9 juin 2020

Elle passerait sa vie en short...


(short / patron maison)
Je reviens vers vous pour vous montrer une nouvelle cousette pour ma grande. L'été arrive, et même si le temps qu'il fait à l'heure où je rédige cet article n'en témoigne pas, il y a encore quelques jours ce petit short était de rigueur.
Et même si elle ne retournera probablement pas au collège pour cette année scolaire, l'envie de nouveau vêtements plus estivaux se fait sentir.
J'ai donc décidé de passer au peigne fin le short préféré de son dressing et qu'elle porte sans réfléchir. Il s'agit d'un petit short à la taille élastiquée avec un effet paper bag et qui est noué par un petit lien en tissu.
Assez simple dans sa conception puisqu'il possède deux devant, deux dos et un lien en tissu, j'ai donc pu facilement retracer le patron afin de le cloner. 
Nous avons choisi pour ce projet un tissu crêpe provenant de la boutique lolie shop, pour lequel j'avais eu un gros coup de cœur l'été dernier et que j'ai déjà utilisé pour m'en faire une robe. Il est beau et léger, le seul inconvénient est qu'il est un peu statique... 
Une petite cousette facile et rapide, à refaire sans modération...








N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire si cet article vous a plu... ou pas.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________



Taille choisie: 12 ans


Tissu utilisé: Crêpe de chez Lolie Shop

Aucun commentaire:

Publier un commentaire