(sac banane xxl / ma petite Mercerie)
Je vous souhaite une très bonne année.
Voilà un bon moment que je n'étais pas repassé par ici...
J'ai pourtant réaliser quelques cousettes depuis mon dernier article, mais je n'ai pas trouver le temps et la motivation pour venir les montrer en photos ici...
J'ai décidé de reprendre le chemin du blog cette année avec un projet un peu particulier.
Notre fin d'année 2022 a été marquée par l'arrivée, dans notre petite famille, de deux petits chatons orphelins de 5 semaines, un frère et une sœur que nous avons soignés, biberonnés et cajolés.
Ce sevrage un peu particulier les a rendu très proches de nous, surtout Jacob, qui passerait sa vie sur les genoux ou à bras... Erza quant à elle est beaucoup plus aventurière et indépendante.
N'ayant pas la possibilité ni l'envie de rester assise en permanence, j'ai décidé de lui coudre un porte chaton pour les moments où il a besoin de câlins.
J'ai choisi pour ce projet le patron de la banane xxl disponible chez Ma petite Mercerie et qui est gratuit et disponible en deux tailles. Pour ce projet j'ai choisi la plus grande.
Toutes les fournitures sont de la récup', les tissus sont des chutes de mon stock, la sangle et les boucles ont été récupéré sur une sacoche usagée du commerce.
L'extérieur de la banane est en velours côtelé brique et l'intérieur est en maille mouton beige très douce qu'il adore "tétouiller".
Pour le petite étiquette, j'ai coupé un petit carré dans du snappap et j'y ai ajouté un flex pattes de chat.
Les explications pour coudre cette banane se trouvent sur le blog de ma petite mercerie, je les ai trouvé claires et accompagnées de photos. C'est une cousette assez rapide et facile pour un résultat très satisfaisant.
Voici un petit chaton heureux...
____________________________________________________________________________________
Marque: Ma petite Mercerie
Patron: Banane XXL
Langue: français
Niveau: 1/3
Taille choisie: xxl
Marges de couture incluses : 1 cm
Tissu utilisé: velours côtelé et maille mouton
Modification: aucune
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire