27 avr. 2021

Maintenant ou jamais pour ces jolis coupons

 

(Sweat Mitch /  La maison victor)
Deux nouveaux sweats de printemps pour mon loulou...
On trouve parfois des petites pépites sur Vinted, comme ces deux jolis coupons de french terry à l'effigie de personnages de jeux vidéos et dessins animés adorés de beaucoup d'enfants, dont mon petit loulou.
Il s'agit de chutes, en effet le coupon Pikachu mesurait 40 par 120 environ et le Sonic environ 80 par 90 avec quelques morceaux attenants. Autant dire que j'ai jouer un partie de Tetris insoutenable pour arriver à caser toutes les pièces.
Comme pour le dernier sweat, j'ai choisi de garder le même patron, le sweat Mitch du magazine la maison Victor, edition 5 2016,  ces deux là sont également coupés en 122/128 et j'ai également ajouté une capuche doublée.
Pour le sweat Pikachu, j'ai du couper mes pièces en deux car la hauteur du coupon ne me permettait pas de faire tenir mes pièces en entier, je l'ai donc associé à un coupon de french terry de chez Alltissus.
Pour les deux vêtements, j'ai utilisé du jersey coton noir de mon stock pour doubler les capuches, du bord cotes noir côtelé et de larges cordons plats de chez Butinette.
Pour la première fois j'ai également utilisé de petites pièces en snappap avec œillets pour faire passer les cordons dans la capuche que j'ai trouvé sur Aliexpress et j'aime beaucoup le rendu et je pensais que ça serait délicat à poser, finalement tout s'est bien passé.
Deux nouveaux sweats de mi-saison dans le dressing de mon loulou... 
















N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire si cet article vous a plu... ou pas.
____________________________________________________________________________________

Marque: La maison victor
Patron: Sweat Mitch (ed 5/2016)
Langue: français 

Niveau: 1/4
Difficulté / point technique: Couture de tissu maille

Taille choisie: 122/128

Marges de couture incluses : non

Tissu utilisé: 
Frenche terry 
jersey noir pour la doublure capuche
bord cote cotelé de chez Butinette

Modification:  ajout de capuches doublées

Aucun commentaire:

Publier un commentaire