30 avr. 2021

Sweat Octobre

 




( sweat Octobre / livre ma garde robe à coudre pour toute l'année - Charlotte Auzou)
Je reviens aujourd'hui avec un nouveau sweat issu du livre ma garde robe à coudre pour toute l'année de Charlotte Auzou.
J'ai eu envie d'un sweat léger pour le printemps et je voulais changer de mon modèle chouchou habituel, le lane raglan, de plus,  utiliser les livres présents dans ma bibliothèque couture fait partie de mes objectifs pour 2021. J'ai donc jeter mon dévolu sur le patron octobre du livre de Charlotte Auzou.
J'ai choisi pour ce projet et afin de tester le modèle un tissu présent dans mon stock depuis environ 4 ans et que je ne savais pas trop comment utilisé, il s'agit d'une maille milano avec un imprimé "sauvage".
Je me trouvais, d'après le tableau des tailles entre le 38 et le 40, j'ai choisi le 40 afin d'avoir un peu plus d'aisance et je l'aime beaucoup ainsi.
Le seul petit bémol que je lui trouve est qu'en taille 40 les emmanchures sont légèrement tombantes, rien de dramatique pour un sweat, mais c'est un détail que je reprendrais peut-être sur mes prochaines versions.
Le patron est pensé pour être cousu dans un seul et même tissu que se soit pour le corps du vêtement mais aussi pour les bandes de finitions. Pour ma part j'ai utilisé un bord côte et afin que tout ce mettent bien en place compte tenu de l'élasticité, j'ai supprimé les marges de couture en largeur , en coupant mes bandes de finitions.
Finalement ce tissu qui devait me servir de toile pour ce modèle, donne un résultat qui me plait beaucoup et sera donc porté au même titre que les prochaines versions.







N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire si cet article vous a plu... ou pas.
____________________________________________________________________________________

Marque: Charlotte Auzou
Patron: Sweat Octobre
Langue: français 


Taille choisie: 40

Marges de couture incluses : non

Tissu utilisé: 
- maille milano des coupons de st pierre 
- Bord cote cotelé Butinette

Modification:  
- suppression des marges de couture dans la largeur pour la finition au bord cote

Aucun commentaire:

Publier un commentaire