12 mai 2020

tee-shirts de nuit

 ( mini briar / Megan Nielsen)
Bonjour à tous, je reviens vers vous aujourd'hui avec des cousettes beaucoup plus légères que le projet précédent.
Je vous présente des tee-shirts/robes de nuit cousues pour ma grande. Je suis partie d'un patron que j'ai déjà cousu de nombreuses fois (ici), qui est efficace et rapide.
Il s'agit du patron Mini Briar de Mégan Nielsen, qui possède plusieurs variantes.A partir de ce patron il est possible de coudre un tee-shirt ou un sweat en longueur crop ou classique et avec des manches courtes ou longues. L'originalité de ce patron est dans le bas du vêtement qui est arrondi et donc plus court sur le devant et plus long sur l'arrière. Les marges de coutures sont incluses.
Dès ma première version de ce patron, j'avais constaté que ce patron taillait assez grand, je n'ai donc pas eu peur de m'en resservir dans sa plus grande taille, le 12 ans, sachant que la miss porte du 14 ans voir du xs et ça tombe très bien.
Pour le transformé en robe, j'ai mesuré 30cm en partant du bas de l'emmanchure puis j'ai élargie de 3cm sur le dos et sur le devant, j'ai ensuite tracé tout droit jusqu’à atteindre 80cm de longueur totale, ourlets compris.
J'ai choisis pour ces cousettes des jerseys cotons des Coupons de Saint Pierre que j'avais en stock.
Afin d'égayer un peu ces projets, j'ai ajouté des flexs sur la thématique du chat.
Deux petits projets simples et efficaces qu'elle prend plaisir à porter.









Aucun commentaire:

Publier un commentaire