19 mai 2020

On prépare l'été!!

 (tee-shirt Thomas /  La maison Victor)



Je reviens vers vous aujourd'hui avec deux cousettes estivales, puisque malgré les conditions actuelles un peu particulières, l'été annonce doucement son arrivée avec des températures très douces depuis quelques jours.
Je me suis donc décidé à coudre des tee-shirts manches courtes à mon loulou qui n'a plus que des manches longues dans son armoire, ceux de l'été dernier étant devenus trop petits.
C'est un patron que j'ai déjà cousu à plusieurs reprises (ici) et je n'ai donc pas changé de modèle puisque celui là convient très bien. 
J'ai durant l'hiver succombé à Vinted et y est déniché quelques coupons de tissus en vu de futurs projets, dont ce coupon de jersey camouflage vert fluo de 80 cm sur laize et que j'ai eu pour moins de 5 euros frais de port compris. J'ai réussi à caser dans ce coupon deux tee-shirts pour mon loulou mais aussi un boxer pour lui, un pour l'homme et il me reste même une petite chute pour coudre un chouchou à la grande, j'aime optimiser au maximum.
Il s'agit donc du tee-shirt Thomas, du magazine la maison Victor edition 1 janvier février 2015.
Il s'agit d'un basique sans découpe ni fantaisie qui s'étend de la taille 92 à  176 et il est d'un niveau débutant. Pour le deuxième, j'ai choisi de créer une découpe afin d'y intégrer une partie noire pour ne pas avoir deux vêtements identiques.
Ils sont très rapides et faciles à coudre, je les ai entièrement montés à la surjeteuse et j'ai effectué les finitions à la recouvreuse.
Les deux premiers pour cette année, d'autres suivront très bientôt.







N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire si cet article vous a plu... ou pas.
_________________________________________________________________________________

Marque: La Maison Victor
Patron: tee-shirt Thomas
Langue: français 

Niveau: 1/4
Difficulté / point technique: couture de tissus extensible

Taille choisie: 6 ans

Marges de couture incluses : non

Tissu utilisé: jersey camouflage et jersey viscose noir

Modification: création du découpe 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire