19 févr. 2019

Veste Wout pour mon homme


(Sweat Wout / La Maison Victor)


Aujourd'hui je vous montre une cousette homme, la veste sweat Wout du magazine la Maison Victor édition 1/2017. Il s'agit d'une veste en sweat, zippée et non doublé... un bon basique pour homme.
Mon homme avait craqué pour un modèle repéré sur internet qu'il aurait fallu faire venir d'Asie, mais j'avoue ne pas avoir confiance dans ces vêtements venus d'Asie, vendu pas cher, dont la qualité reflète souvent le prix et qui taillent généralement petit. Donc payer une veste, je n'étais pas emballé.
J'ai donc décidé de lui coudre une veste à ses goûts et à sa taille, qui lui tiendrait bien chaud puisque cette veste à pour but de servir de blouson d'hiver... heureusement quand même qu'il n'est pas frileux car pour moi, ça n'aurait vraiment pas suffit.
Je vous montre le schéma technique de la veste Wout de La Maison Victor et à côté la veste sur laquelle il avait craqué.


J'ai choisi pour ce modèle Wout de couper deux tailles au dessus de sa taille habituelle (chez La Maison Victor) afin qu'il puisse la porter par dessus un gros pull et également, pour prévoir l'aisance nécessaire à l'ajout de la doublure du corps.

J'ai choisi pour le corps de cette veste le sweat dit "Minkee" des coupons de St Pierre qui pour moi est un simple sweat molleton assez épais et bien chaud, j'avoue quand même avoir été déçu de l'envers en recevant le tissu car je m'attendais vraiment à du minkee.
Pour les manches j'ai utilisé le superbe sweat de chez Rascol qui lui à un intérieur en minkee, qui est d'une douceur extrème et qui est également bien chaud.
Pour la doublure du corps j'ai utilisé le tissu TECNOKNIT HIGHLOFT STRETCH de chez Tissus Net qui à l'avantage d’être extensible et tout doux.

L'assemblage de cette veste est assez simple et bien expliqué dans le magazine, mais j'ai choisi de me compliquer la tâche en ajoutant une doublure afin de la rendre bien chaude.
J'ai également modifié les poches en faisant des poches passepoilées à la place des poches plaquées prévues dans le patron.
J'avoue que la doublure m'a demandé pas mal de réflexion car j'avais du mal à saisir la technique à utiliser pour inclure le zip dans la doublure mais également dans la bande élastique du bas. Je suis donc contente du résultat.
Un projet pour lequel j'ai prix mon temps afin d'en soigné tous les détails.
Monsieur est ravi et moi aussi.

















_________________________________________________________________________________

Marque: La maison Victor (Edition 1/2017 janvier/février)
Patron: Sweat Wout
Langue: Français

Niveau: 2/4
Taille: XXL

Marges de couture: non incluse

Tissu utilisé: 
-Sweat gris : Les Coupons de St Pierre
-Sweat noir fourré : Rascol
-Doublure fourrure noir : Tissu Net

Modification:
- Poches passepoilés au lieu des poches plaquées
- Création d'une doublure pour le corps de la veste

1 commentaire:

  1. Elle est superbe!!!
    Tu as bien fait d'apporter ces modifications, elle est classe!

    RépondreSupprimer