12 févr. 2019

Black Fenna


(sweat Fenna / La maison Victor)
Aujourd'hui je vous montre mon nouveau sweat préféré, enfin un sweat qui est à la hauteur de ma frilosité.
Il s'agit du modèle Fenna du magazine La maison Victor 1/2018, édition janvier février, ce joli sweat m'a tapé dans l’œil dès la sortie du magazine mais je ne parvenais pas à me décidé sur les tissus à associer.
Et puis j'ai découvert récemment le magnifique tissu à sweat de chez Rascol, pour le prix c'est une vraie merveille, il est épais, très doux et surtout très chaud avec son intérieur fourré...
J'ai donc décidé de réalisé mon premier Fenna intégralement dans ce joli tissu en jouant entre l'endroit sweat du tissu et l'envers fourré. 
J'adore porté du noir, et là, non seulement je me suis cousu un sweat doux et chaud, mais également un sweat que je pourrais facilement associer a mes tenues.
Concernant le modèle, il n'est pas difficile à réaliser mais nécessite du temps et de la minutie pour obtenir de jolies pointes et de jolis raccords à l'assemblage du corps et des manches.
J'ai modifié l'encolure en ajoutant une bande de propreté plutôt que la parmenture initialement prévue dans le patron que je n'aime pas vraiment sur ce genre de vêtement.
J'avais également remarqué sur le magazine que ce modèle était assez court, moi je préfère quand ça descend un peu plus sur les hanches, j'ai donc allongé le corps de 8 cm.










_________________________________________________________________________________

Marque: La maison Victor (édition 1/2018)
Patron: Sweat Fenna
Langue: Français

Niveau: 2/4
Difficulté / point technique: assemblage des pointes et raccords manches/buste
Taille: 38-40

Marges de couture: non incluses

Tissu utilisé: Sweat de chez Rascol

Modification: 
  - Ajout d'une bande de propreté à l'encolure en remplacement des parmentures
  - Allongement du corps de 8 cm


Aucun commentaire:

Publier un commentaire