30 déc. 2017

panoplie pour poupons

panoplie pour poupons

Il y a quelques jours nous avons fêter l'anniversaire de ma petite nièce, Léa, qui joue énormément avec deux poupons garçons qu'elle a surnommé Rudy et Hugo, et oui, grosse boulette, je me suis trompé de prénom sur la valisette... bref.
Elle avait besoin de vêtements pour habiller ses deux garçons, j'ai donc décidé de réaliser ce mini dressing moi-même.

Je vais vous présenté chaque modèle qui compose cette panoplie, pour laquelle j'ai tout cousu en double dans des tissus différents.

Je commence avec l'ensemble Cordoba de la marque Ikatee, il s'agit d'un ensemble deux pièces très facile et rapide à coudre. Les hauts sont composés d'un devant et d'un dos sur lesquels on vient poser une bande d'encolure et les emmanchures. Le bas est en forme sarouel, très simple à coudre également. Le patron s'étend de la taille 1 mois jusqu'au 4 ans. J'ai donc choisi de coudre la plus petite taille sans marge de couture. Ils sont tout les deux cousus dans des jerseys cotons des coupons saint pierre sur lesquels j'ai apposé des flexs afin de personnaliser et de leurs donner un aspect "pyjama".




J'ai ensuite cousu des tee-shirts, le modèle Sam issu du magazine la maison Victor édition 3 (mai-juin) 2017. Il sont cousu dans des jerseys cotons des coupons saint pierre en taille 56. Aucune difficulté sur ce modèle qui est très vite  cousu.




Afin de compléter cette panoplie j'ai décidé de coudre deux ensembles de jogging, j'ai choisi des modèles également issus des magazines la maison victor, il s'agit du sweat Ernest de l'édition de novembre décembre 2017 et du caleçon Lou issue de l'édition  de septembre octobre 2017, j'ai tout de suite aimé ces jolies découpes. Tout deux sont coupés en taille 56 dans des tissus à sweat de mon stock.






 Afin de transporter avec classe tous ces petits vêtements j'ai décidé de coudre une valisette doublée, en jean brut avec des petits flexs pour personnaliser et doublure bleu électrique.
Il s'agit d'un patron maison conçu spécialement pour l'occasion qui fera peut-être l'objet d'un futur tuto...







J'avoue que j'étais assez fière de mon petit cadeau handmade jusqu'à ce que je m’aperçoive qu'un des prénoms n'était pas le bon, mais elle ne m'en a pas tenu rigueur et a adoré son petit cadeau fait maison...










Aucun commentaire:

Publier un commentaire