16 mai 2017

Sac boston de Sacotin en simili #kibrille



(sac Boston / Sacotin)



Aujourd'hui je vous montre une cousette que j'adore, mon sac Boston de la marque Sacotin.
Cela fait bien longtemps que je suis admirative devant tous les jolis sacs Bostons qui apparaissent régulièrement sur la blogosphère et également un bout de temps que j'ai le patron en réserve sans jamais osé m'être lancé... Il y a des projets qui m'intimident, sans que je sache vraiment pourquoi... Des sacs j'en ai déjà cousus plusieurs mais je voyais celui ci comme le must des sacs week-end, du coup je me suis un peu mis la pression.
Histoire de me mettre encore un peu plus la pression, j'ai choisi pour ce projet un simili que j'adore, je crois même que c'est celui que je préfère, le simili swaro, je m'en était servi pour me faire un sac à main et je gardais très précieusement le reste de ce coupon. 
Pour la réalisation,  ce patron est top, les explications sont parfaites, détaillées, imagées, bref aucune difficulté de compréhension, ce patron a certainement du représenter une énorme quantité de travail à la créatrice. Le seul point qui m'a posé problème a été au moment d'assembler le corps du sac aux cotés, je pense que l'épaisseurs de mes tissus y est pour beaucoup, du coup quelques petits plis se sont formés ici et là mais rien de choquant, j'ai donc laissé tel quel par peur de faire pire...
J'ai simplifié en supprimant les anneaux et mousquetons des sangles car je n'avais le nécessaire en stock, la grande sangle n'est donc plus amovible mais ce n'est pas gênant.
J'ai également renforcé le fond et posé des pieds de sac.
Voila donc ma version du Boston de Sacotin...
Plus qu'à partir en week-end.









2 commentaires:

  1. Il est très classe en simili noir et Swarovski argenté. Tu as bien fait de te lancer !
    J'aime beaucoup le choix de gros rivets aussi.
    Bravo !
    J'épingle tout de suite et partage sur FB aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  2. Il est vraiment très beau ce boston ! Très chouette dans ce simili scintillant.

    RépondreSupprimer