30 juil. 2019

Une cabane pour les vacances

(cabane en tissu / patron maison )
Aujourd’hui je vous montre une cousette réalisée sur un coup de tête.
A la suite d'une blessure que mon mari s'est faite au genou, nos vacances à la mer pour cet été ont dues être annulé, ce n'est pas dramatique me direz vous, mais après plusieurs années sans être partis nous les attendions tellement ces vacances... bref
Triste de voire mes enfants déçues par cette mauvaise nouvelle, j'ai eu envie de leur redonner un peu le sourire en leur cousant une petite cachette secrète dans le jardin.
En l’espace de deux après midis, le dessous de la balançoire c'est transformé en une cabane secrète d'observation.
L'atelier est devenu, en quelques heures, en un vrai champs de bataille... Les sacs de tissus au sol, les prototypes papiers, les aiguilles, les épingles, les ciseaux, les chutes de tissus... bref un vrai chantier, il est rare que je mette autant de bazar dans l'atelier mais à ce moment là, j'avais juste envie de me vider la tête, ne penser qu'à l'objectif final, leur faire plaisir, et peu importe le désordre.
J'ai donc mesuré, tracer, puis coupé les différents cotés de cette cabane en pensant au fenêtres que je voulais inclure, à l'ouverture du devant, à la façon dont j'allais la fixer à la balançoire...
bref plusieurs heures de coutures et de concentration pour arriver à un résultat donc je suis plutôt fière.
Les pans du devant se ferment par un système de scratchs, mais peuvent être fixés ouverts grâce à des boutons pressions.
Cette petite cabane possède de chaque coté de petites fenêtres rondes façon hublot, et j'ai inclus au dos une longue fenêtre fine pour pouvoir observer sans être vu.
J'ai également ajouté deux grandes poches intérieures pour y ranger tout leurs trésors.
Elle est fixée à la balançoire grâce à de multiples liens en sergé que je suis venu nouer.
Cette petite cabane est cousu dans des coupons de toiles que j'avais en stocks et les fenêtres sont coupées dans de la nappe transparente.

Ça ne remplacera pas les vacances mais ça leurs donnera, je l’espère,  quelques heures d'histoires et de jeux dont ils ont le secret.


















N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire si cet article vous a plu... ou pas.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire