4 juin 2019

jogging June


(jogging June / Super Bison)





Bonjour, aujourd'hui je vous montre un projet que j'ai cousu pour mon mini, il avait besoin d'un nouveau jogging en attendant les premières chaleurs de l'été.
(deux jours après cette cousette les chaleurs sont arrivées... ce n'est pas grave cela m'a permis de faire de jolies photos dans le jardin).
J'avais sélectionné plusieurs modèles, comme le modèle Henri de chez Jalie ou encore le pantalon Rufus dans l'édition 3 du magazine fibre Mood, mais mon choix s'est posé sur le jogging June de la marque Super Bison, que j'ai choisi pour ses poches avant... simples et adaptées aux mouvements brusques d'un enfant.

Je pensais donc partir sur un projet simple, vite cousu et sans obstacle... oui mais sauf que mon fiston, bien que plutôt grand pour son age, a un gabarit "crevette".
J'ai donc dû en passer par deux versions non portables pour arriver enfin à un vêtement correct.
J'avais taillé le premier entièrement en 5 ans en me disant, s'il est un peu grand il pourra aussi faire pour l'automne, mais il s'est avéré que le 5 ans était beaucoup trop grand pour être portable.
J'en ai donc coupé une deuxième version en taillant le haut en 3 ans et le bas en 4 ans... là encore, importable: un peu trop juste au bassin et un peu court.

Un fois les points qui ne me plaisait pas repéré, je me suis décidé à en décalquer une troisième version en taillant le haut en 4 ans et pour le bas je suis descendu jusqu'à la longueur du 5 ans et en élargissant pour rejoindre la largeur de cheville du 6 ans...

A part ce souci de taille, en grande partie dû à la morphologie de Léo, le modèle est simple à coudre et les explications sont claires, il s'agit d'un modèle de difficulté 2/4 sur lequel les marges sont incluses.
J'ai malgré tout apporté quelques modifications à ce modèle:
-suppression de la découpe de la jambe
- créations de coulisses à la ceinture pour y glisser 3 élastiques de 1cm de large au lieu de la bande élastique large prévu initialement.
-surpiqûre des poches avant

J'ai choisi pour cette cousette un tissu sweat d'épaisseur moyenne trouvé lors de la vente au dépôt de mon dealer de tissus du marché.

Je suis contente d'avoir réussi à adapter ce modèle afin qu'il soit portable pour mon loulou, c'est dans ce genre d'exercice que la couture prend tout son intérêt.












N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire si cet article vous a plu... ou pas.
_________________________________________________________________________________

Marque: Super bison
Patron: Jogging June
Langue: français

Niveau: 2/4
Difficulté / point technique: couture de tissus extensibles
Taille: 4 / 5 ans

Marges de couture: incluses : 0.8 cm

Tissu utilisé: tissu sweat

Modification: 
- suppression des découpes des jambes
- élargissement et allongement du bas de la jambe
- surpiqûre des poches avants
- créations de coulisses dans la ceinture

Aucun commentaire:

Publier un commentaire