29 janv. 2019

Seconde jeunsesse pour son doudou

Nouveau corps pour doudou
Après 4 ans de bons et loyaux services, Monsieur doudou commençait à être plus que fatigué, à tel point qu'il menaçait de s'éventrer à chaque nouvelle pirouette.
Léo n'étant pas encore prêt pour la grande séparation, il a fallu agir.
Après avoir été recousu, raccommodé et bidouillé à plusieurs reprises, je l'ai vu s’abîmer à petit feu, je n'osais même plus le passer en machine les derniers temps, par peur de le récupérer en lambeaux à la sortie.
J'ai donc décider de prendre les choses en main à l'arrivé des vacances de Noël. Je me suis tâtée toute la première semaine à le rafistoler une nouvelle fois pour pouvoir le laver mais au vue des blessures profondes dont il souffrait, une mesure plus radicale s'imposait. J'ai donc passer une petite commande express sur le site de Craftine, de quelques petits coupons de minky tout doux aux couleurs enfantines s'approchant ainsi,au plus près des couleurs originales de Mr doudou... Même si c'est difficile à croire en regardant les photos...
Après avoir pris quelques mesures pour créer le patron, je me suis lancé dans la confection d'un nouveau corps pour Mr doudou.
J'ai ensuite décapité en douce Mr doudou, pour ne pas traumatisé Léo, et je suis venu greffer sa tête et ses bras, bien solidement sur son nouveau corps.
Un petit tour en machine et le voila reparti pour plusieurs années.
Une cousette sous pression pour démarrer l'année mais qui en valait la peine, en le voyant heureux de retrouver son doudou en pleine forme.









Aucun commentaire:

Publier un commentaire