10 avr. 2018

Black wood le parfait cardigan

(black wook cardigan -  Helen's closet)


Je vous montre ma dernière cousette à moi, un black wood cardigan de la marque Helen's Closet.
J'en avais cousu un première version complètement ratée car bien trop ajustée, dans un tissu trop peu extensible et j'avais choisi la version courte qui était bien trop courte à mon goût. Après quelques recherches, j'avais découvert que ce gilet était prévu se porter près du corps et largement ouvert j'avais donc décidé d'en coudre un second dans sa version longue et coupé une taille au dessus présenter précédemment ici.

Cette fois ci j'avais besoin rapidement d'un gilet pas trop court mais pas trop long non plus afin de le porter le lendemain lors d'un entretien professionnel.
 J'ai donc ressorti mon patron du black wood et j'ai coupé entre les deux longueurs que propose le patron, et j'ai obtenu exactement ce que je souhaitait, un gilet que je peux porté sous une veste sans qu'il ne dépasse et assez long pour caché ce que je souhaite caché ...
 Coupé dans un milano noir des coupons saint pierre qui correspond merveilleusement bien pour se modèle.
Maintenant que j'ai trouvé ma longueur parfaite, plus qu'à trouvé d'autres tissus pour le coudre encore et encore. Un modèle parfait pour le printemps qui arrive.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire