16 nov. 2017

Objectif: tous en surpyjama

Sur Pyjama / Jalie


Aujourd'hui je vous montre le duo père/fils, en sur pyjama des patrons Jalie, le 3244 dont j'ai déjà cousu une première version pour la grande il y a quelques temps.
Cette marque de patrons à la particularité de faire des patrons avec un très grand éventail de tailles, pour ce patron les mesures vont de la taille bébé à la grande taille adulte, ce qui offre une multitude de possibilités. Ce patron offre également une version avec pied, pour un pyjama façon grenouillère de bébé.
C'est un vêtement conçu entièrement pour le confort et il rempli largement son rôle.

Notre objectif pour cet hiver était que chacun ait son sur-pyjama pour affronter les fraîches soirées à venir. Pour ce duo j'ai ajouté une capuche doublée sur demandes de ces hommes. J'ai suivi le tableau des tailles et comme pour les autres patrons que j'ai pu coudre de cette marque, il taille parfaitement bien.
Pour la taille adulte l'entrejambe s’arrête à 80 cm mais tout est prévu pour adapter le corps à chaque morphologie. La créatrice de la marque a indiqué par des lignes, les endroits auquels il faut ajouter des cm afin de faire du sur mesure. L'adaptation se fait donc très simplement pour un résultat parfait. 

J'ai utilisé un jersey velours camouflage chiné sur une brocante des couturières à un prix dérisoire... qui, au vue des résultats, me fais regretter de ne pas en avoir pris davantage. Les bracelets et les doublures capuches sont coupés dans un milano noir des coupons st pierre.

Un modèle que j'ai vraiment aimé coudre, j'ai complètement délaisser le tuto  qui accompagne le patron pour suivre la vidéo disponible sur le site Jalie.

Voici donc mes hommes en photos:




détails de la capuche doublée

Ajout d'un biais de propreté























Aucun commentaire:

Publier un commentaire