28 nov. 2017

mon sweat doudou

lane raglan - hey june pattern

Aujourd'hui je vous montre mon nouveau sweat doudou. Voila un bout de temps, maintenant, que je souhaitais me coudre un sweat avec des bracelets de manches qui laissent une ouverture pour les pouces, un genre de pull avec mitaines intégrées.
J'ai choisi tout naturellement le modèle de sweat que j'ai le plus cousu jusqu'à présent,(vous pouvez les précédentes version ici, le Lane Raglan de Hey June Pattern. Il s'agit d'un sweat avec des manches raglan et qui permet plusieurs options: capuche, poche et les fameux bracelets de manches avec ouvertures. Les explications qui accompagnent le patron sont en anglais mais les photos sont très explicites. Les bracelets de manches, par contre me paraissaient plus compliqués et pour être sur de ne pas faire d'erreur j'ai suivi le tuto vidéo de "once upon a sewing machine" qui permet de réussir ce type d'exercice du premier coup.
J'ai coupé, comme pour les précédentes versions en taille m, dans un tissu maille tout doux à mi chemin entre le minky et la fourrure ce qui le rend super agréable à porter.
Un nouveau pull bien chaud dans mon dressing, parfait pour affronter l'hiver.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire