4 juil. 2017

Déguisement pour le spectacle de fin d'année



(Spectacle de fin d'année)



Aujourd'hui, je vous montre le déguisement de guerrier cousu pour ma grande, pour le spectacle de l'école.
Pour la petite histoire, j'ai été prévenu 5 jours avant le spectacle qu'il lui fallait un costume de guerrier. J'ai dans un premier temps voulu voir ce que donnait la solution de facilité en allant voir dans les magasins, un déguisement tout prêt, mais j'ai trouvé aberrant de trouver des costumes aussi mal fini et pour un prix tout aussi aberrant.
Je me suis donc dis que je ne ferais peut-être pas beaucoup mieux en si peu de temps mais au moins cela me coûtera moins cher. J'ai donc acheté 1.50 mètre de feutrine marron, 1 mètres de doublure rouge et ressorti de mon stock du jersey blanc et du flex doré et en avant l'improvisation.
J'ai choisi pour la robe du dessous de partir du patron du mini briar qui à juste la bonne largeur et que j'ai allongé pour qu'il tombe au genoux, j'ai ensuite bricoler une tunique en feutrine avec déco dorée au flex. Pour la cape j'ai simplement pris un rectangle de doublure rouge auquel j'ai fait des ourlets sur le bas et les cotés, pour le haut j'ai fait une couture avec élastique afin de faire froncer le tissu mais que ça puisse s'étendre avec les mouvements. J'ai cousu la cape dans les couture d'épaules de la tunique en feutrine. Et voila le tour est joué. Prête pour le grand jour.














Aucun commentaire:

Publier un commentaire