22 mars 2017

bip bip....



Aujourd'hui, des slips, le modèle bip de la marque Etoffe malicieuse.
Ce patron, Lingerie homme, qui comprend aussi un modèle de caleçon et  de boxer est sorti il y a quelques semaines. Après avoir participé au test du soutien gorge talisman l'année dernière, j'ai de nouveau été contacté, en fin d'année, par Viviane, pour participer au test de ce nouveau patron... et malheureusement  les microbes de l'hiver m'ont empêchés de rendre ma copie... 
C'est donc avec plaisir que j'ai cousu le patron définitif avec bip, le slip. 
Comme pour le talisman, j'ai adoré la façon dont le pdf est constitué... il se présente sous forme de plusieurs calques ce qui permet d'imprimer uniquement la taille nécessaire, on peut également choisir l'option avec ou sans marges de coutures et je trouve que cette particularité de la marque fait vraiment la différence, cela apporte un réel gain de temps. Ensuite en allant dans les explications on trouve les indications concernant les numéros de pages à imprimer suivant le modèle. Au final cela limite grandement l'étape découpage/scotchage  car on obtient uniquement les pièces dont on a besoin.

Pour la partie couture, je suis ravie de ce modèle, il est rapide et facile à coudre, les explications sont claires. Ce n'est bien-sur pas moi qui les porterais mais je pense que le confort sera maximal, en effet bip est entièrement doublé sur le devant et est cousu de telle façon qu'aucune couture n'est apparente.
J'ai supprimé les marges de coutures au niveau du tour de cuisse pour remplacer l'élastique à lingerie classique par du biais élastique que j'ai utilisé sur l'envers afin de ne pas avoir l'effet satiné.
 Pour la taille, n'ayant pas la possibilité de mesurer le modèle, j'ai choisi même taille que celle choisie dans le commerce et c'est parfait.


Pour le rouge est noir j'ai utilisé un jersey coton trouvé sur la boutique ebay dont je vous ai parlé dans mes précédents articles lingerie, les elastique viennent de chez mercerie extra.

Détails de l'intérieur du devant entièrement doublé, aucune couture apparente


Pour le gris j'ai utilisé un jersey viscose trouvé sur le marché, l'élastique taille vient de mon magasin de tissu local et le biais élastique trouvé sur ebay.

Pour celui ci en version camouflage, l'ensemble des fournitures: élastiques et tissu viennent de chez mercerie extra

Pour le dernier j'ai utilisé une maille polyester des coupons st pierre et il est doublé en jersey coton, les élastiques comme souvent viennent de chez mercerie extra.



2 commentaires:

  1. Très sympa ces bip ! Tu te lances dans la confection en série ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, non pas de confection en série de prévue mais c'est vrai que pour ce genre de cousette quand le modèle et la taille conviennent, ça se multiplie volontier

      Supprimer